Le LIEN RH des petites entreprises du Nouveau-Brunswick

1 2
 


NOTE : Les liens présentés ici mènent vers des sites Web qui ne sont pas publiés par la CBDC Restigouche et celle-ci n’est pas responsable de leur contenu. SVP, veuillez signaler le mauvais fonctionnement d’un lien ou proposer un lien vers un site Web pertinent à : info@portailrhnb.ca

Gestion du rendement

RENDEZ-VOUS À CE LIEN POUR APPRENDRE les différentes approches de gestion du rendement des employés:

1. Pensée du portefeuille
2. Commandement et contrôle
3. Tableau de bord prospectif
4. Évaluation multiniveau

Bien qu’il doive comporter suffisamment de précisions pour que l’employé comprenne clairement ce que l’on attend de lui dans l’exercice de ses fonctions, un entretien sur la gestion du rendement n’a pas besoin d’être complexe. L’on se doit de miser sur le dialogue, et non sur les formules administratives à remplir. Des attentes qui sont établies mais non mesurées ne sont généralement pas réalisées et sont vues comme étant sans importance. Lorsqu’une attente est déterminée, il faut donc définir la manière dont elle sera mesurée.
RENDEZ-VOUS À CE LIEN POUR APPRENDRE :

Le cycle de discussion sur la gestion du rendement

Le processus de gestion du rendement vise à permettre à l’employé de bien réussir. Il est important de ne pas en arriver à la conclusion qu’il existe un problème lié au rendement avant d’avoir pris en considération tous les facteurs pouvant y contribuer.

RENDEZ-VOUS À CE LIEN POUR APPRENDRE :

Comment analyser des problèmes liés au rendement
Comment établir la distinction entre un mauvais rendement et une inconduite